les auteurs qui me passionnent 1/10

depuis l’arrivé de 2017, je n’avais pas ouvert un livre, pas un alors que Noël était passer par là… j’avais une liste, un truc long comme le bras mais rien, pas envie, pas le temps nécessaire et puis ELLE est arrivé. Comme toujours j’ai était prise au bout du deuxième mots, elle c’est Lisa Gardner une écrivaine .

Elle est l’auteure de deux séries : D.D. Warren, une policière (sergent-détective) du Boston Police Department et FBI Profiler où, parmi les personnages récurrents, on retrouve les profileurs Pierce Quincy et sa fille Kimberly Quincy, aidés par Rainie Conner, ancienne avocate devenue enquêtrice privée. Bref le roman noir, mais subtile.

Lisa parce que a force de la lire je l’appel Lisa, je l’ai découvert a la suite du Grand prix des lectrices du magazine « Elle » en 2011 dans la catégorie « policier » pour son roman La Maison d’à côté.

depuis rien n’a d’égale quand je ne sais plus quoi lire, que je n’ai envie de rien, elle me remet le pied a l’étrier. Alors pour cela je vais vous parler du dernier en date :

« arrêtez-moi »

Image associée

Quatrième de couverture:

« Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l’heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.Et elle souhaite que ce soit l’inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l’enquête. Prise par la traque d’un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu’elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit…Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences »

Mon avis : ce livre est encore une fois un très bon ouvrage Lisa nous emporte ailleurs, nous fait palpiter le cœur. Bref parfait pour reprendre la lecture après des mois de silence littéraire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :