Aujourd’hui SÉRIE « The Handmaid’s Tale »

Je voulais faire le point avec vous d’une série magique d’une série parfaite mais d’une série dont on ne parle que trop peu :
« The Handmaid’s Tale  »

maxresdefault

Bon ne me demandez pas de prononcer ce titre en anglais je bute sur tous les mots mais en français c’est simplement la servante écarlate.

1er point qui quoi où ?
La servante écarlate (titre original : The Handmaid’s Tale) est un roman de science-fiction1 écrit par l’auteure canadienne Margaret Atwood publié en 1985 et traduit en français en 1987.
Bref en gros encore un livre MAGNIFIQUE d’ores et déjà rajouter à la liste des romans à lire de toute urgence.
Écrit en 1985 ce livre est adapté par « Hulu » qui a annoncé le projet d’adaptation en série en avril 2016, avec l’actrice Elisabeth Moss dans le rôle principal. Dépoussiérer et remis à notre époque.
2e point l’histoire

Dans un proche futur, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir.
Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d’argent, ni être propriétaires, ni lire.
La série suit le parcours de June, une femme devenue servante.

3e point l’ambiance

Oh mon Dieu cette ambiance à la limite entre le glauque et le magnifique.

Il traine dans cette série des couleurs brutal, froide et à la fois le cadre la réalisation est parfaite. Le choix des couleurs et la photographie ressemblent à la série « Fargo ».

Bon je ne suis pas un as de tout ce qui est réalisation mais je crois vraiment pouvoir vous dire que c’est sacrement « beau » à voir.

4e point mon avis

bon parlons sans détour, j’ai vraiment aimé cette série elle m’a chamboulé, bouleversé, remise en place.
Pour commencer parlons des acteurs parce que c’est vraiment important pour moi l’actrice principale Elisabeth Moss n’est pas ce que l’on pourrait appeler un « canon » voir même c’est sur que l’on ne peut pas la qualifier en ces termes et bon sang qu’est-ce que cela fait du bien.
De plus son personnage June est humain avec ses doutes ses erreurs et surtout son questionnement sur elle-même sa propre remise en question en fait un personnage vrai sans chichi et Juste.
Bien que la saison 7 de Games Of Thrones soit fantastique The Handmaid’ Tale surplombé et de loin le palmarès.

images

 

Peut-être est-ce parce que je suis une femme, féministe sur les bords et farouchement attaché a mon indépendance. Mais cette série m’a vraiment accroché le cœur.

À regarder de toute URGENCE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s