Beauté la fin d’une époque adieu « My Sweety Box »

Bonjour à vous,

Aujourd’hui si je vous écris c’est tout simplement pour donner mon avis et contrairement aux livres, séries, auteurs ou je donne un avis subjectif parlent de sentiment de ressentie la beauté, c’est autre choses:

Je suis diplômée dans ce domaine, j’ai passé 4 ans pour en apprendre les rouages et j’ai travaillé dans cette industrie assez longtemps pour me permettre d’avoir un avis Objectif.

Bref, parlons bien, parlons beauté.

depuis voilà bien deux ans que je suis une vraie accro à cette box, j’en ai eu d’autres… oui je lui ai fait infidélité, pour au final ne garder qu’elle. Seulement voilà aujourd’hui sonne le glas de notre idylle.

Mais avant tout ça reprenons depuis le début, sur les blogs, les forums tout le monde parlaient des box. Ma grande copine était une addict a la « glossybox » et moi je cherchais laquelle serait la meilleure pour ma peau (toujours trop sensible) pour l’éthique (je voulais des produits un peu bio) pour la folie (avec plein de nouveautés à tester) et je suis tombé sur elle, toute belle avec sa boite de mille et une couleurs ses avis a 4,7/5 et j’ai dit BANCO

Bien évidemment, je n’ai pas toujours tout aimé il y a des fois ou je l’ai trouvé un peu… maigre, pâlichonne. Mais jamais de quoi n’en être plus amoureuse.

Et puis… tout a changé dans mon cœur. J’ai découvert des sites sur lesquels j’ai pu me rendre compte que la plupart de mes produits en plus de n’être que pour 40% bio (ce que je savais tout de même hein ^^) étaient aussi des produits tester sur les animaux. 

Ô rage, Ô désespoir, j’ai ouvert les yeux.

Je suis une accro des produits cosmétique, au-delà de la box je me ruais aux annonces du nouveau rouge à lèvres mat de chez « Sephora »…. Et puis la boite de pandore s’est rependu dans mon cœur, mon cerveau, comme le sable s’infiltrant dans les rouages de toutes mes pensées… FUCK

J’aurais aimé faire encore la sourde oreille, vraiment je vous l’avoue. J’aurais aimé oublier mes micro-principes et continuer à consommer ces produits originaux, beau, sweety… Mais j’ai fait un choix, qui m’a fait suer les premiers temps, et qui au final ne change pas encore grand choses… car oui j’ai beau avoir arrêter il me reste encore 6 mois de produits en stock. Je n’allais pas en plus de ça réagir en jetant des produits effectivement a l’éthique douteuse mais consommable à la poubelle (la surconsommation ça va un temps).

Bref tout ça pour vous dire, j’ai grandi évoluer au point d’assumer mes choix. Je ne jugerais jamais personnes pour les siens et je conseillerais toujours cette box pour celles qui ne se sente pas toucher par ce type d’éthique.

Chacun balaye devant sa porte. Je ne suis pas végan, ou végétarienne, je suis encore trop faible pour résister à une bonne viande quand je suis au resto. Mais je me rends compte que l’arrêt de cette box fut elle aussi un engrenage, car j’ai envie de changement (minimaliste, presque zéro déchets … ) ma réflexion et mon changement dans un prochain article. 🙂

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s