Le Yoga & Moi

Bien le bonjour, aujourd’hui petit billet pour écrire sur une chose qui est entrée dans ma vie tout récemment, mais assez longtemps pour que je puisse vous en parler. LE YOGA 

Pour revenir quelques années en arrière, il faut vous avouer que le sport et moi sommes fâchée depuis, depuis toujours. J’ai vainement essayé de m’y remettre tous les ans avant l’été pour avoir un corps parfait, qui n’est jamais arrivé… j‘ai abandonné avant les premiers rayons de soleil. 

giphy

Enfin bref voilà ou nous en étions il y a six mois, quand tout d’un coup venant d’on ne sais où j’ai eu envie de faire du Yoga.

Vous vous en douter la route fut longue tortueuse, j’ai d’abord, connaissant mon penchant pour l’abandon commencer avec un tapis de chez décathlon peu chère et vraiment de mauvaise facture. J’ai donc pesté et il y a quelques semaines encore cette envie compulsive de me détendre en faisant quelque chose de constructif, je suis partie en quête du tapis magique. Celui qui me ferait oublier mes mauvaises glissades et mes positions qui ne tenait pas plus de 15 secondes…. 

Et le voilà le tapis qui m’a totalement convertie, doucement, mais sûrement a cette pratique fabuleuse. 
IMG_6525-01
Je ne sais pas encore faire totalement toutes les postures et je ne serais jamais le, la, plus douée, tenir une heure serrait supplice, mais tout les jours, je m’y tiens, trente minutes où je suis juste en accord avec moi-même. 

Pour cela, je souhaite vous en parler, peut être n’avez vous jamais eu l’envie de vous y mettre. Les cours collectifs sont parfois difficiles, personnellement, j’ai osé une fois, mais les horaires la contrainte ne m’ont pas plu. Alors j’ai découvert des chaînes YouTube, des personnes qui m’on permise apprécier, je vous mets quelques liens…

Bien sûr si vous parlez anglais, il y en a de nombreux autres, mais personnellement je ne suis déjà pas douer pour coordonner mes pieds et mes mains alors mon cerveau et mon corps..

voila ce petit billet touche a sa fin,je voulait juste vous dire que c’est possible de finalement trouver du plaisir dans un sport… Avez vous découvert dernièrement un sport qui vous plait? ou êtes vous allergique ?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :