livres de grossesse

 

Aujourd’hui revenons sur la littérature que toute femme a dans sa bibliothèque quand elle attend un enfant. Personnellement j’ai beaucoup attendu mon « miracle de Noel » alors j’ai eu le temps de dévaliser les rayons…. bref, il y en a eu beaucoup.

Quand on attend son 1er enfant je pense que l’on a envie de ne pas faire d’erreur et l’on recherche plein de chose qui nous font parfois pas mal flipper. Au final je pense que deux m’on réellement était utile.

IMG_20181129_153928-01

le 1er est « le livre de bord de la futur maman » de Marie-Claude Delahaye.

Ce livre est une véritable mine d’or quand notre grossesse débute. Tout y est bien expliqué sans forcement en faire tout un plat c’est simple claire et concis.

chaque semaine vous y voyez en bref les éléments important, pour votre bébé et pour vous. Vous avez aussi plus de détails et un petit point sur les symptômes les plus courant, le schéma de votre asticot. Il y a aussi a la fin de chaque mois une to do liste qui nous permet de ne pas oublier les choses essentielle à faire.

bien sur beaucoup de livres suivent ce même arc scénaristique dirons nous, mais par sa simplicité son non jugement tout au long des pages, je pense qu’il est vraiment le meilleur guide de survie.

Pour les guides il y a aussi beaucoup d’applications qui peuvent faire le job, au final tout dépend de l’approche que vous avez, j’ai commencé avec les livres car j’avait besoin de choses plus concrète de lire de passer les page pour y croire et aujourd’hui a quelques jours de l’échéance je regarde plus mon application, parce que il n’y a pas a dire je sais, je voit , je ressent que je suis bien enceinte !

IMG_20181129_161823-01En second et je devrais plutôt dire le meilleur des meilleur ! le livre de René Greusard  » Enceinte tout est possible » pour le résumé je citerais juste la couverture

« Une enquête féministe drôle et décalée qui déconstruit les légendes sur la grossesse à l’heure de la génération Y »

ce livre m’a tellement fait du bien, on y pose un regard ironique, sarcastique, drôle, merveilleux sur la grossesse. la déculpabilisation le fait de passer du rire aux larmes… vraiment si vous deviez en choisir qu’un, je vous dit CELUI LA !!

 

La littérature sur le sujet de la grossesse et très appréciable mais il se peut aussi que cela nous force à nous conditionner à ce que l’on attend de nous sans prendre en compte ce que l’on peut ressentir.  Privilégiez ceux que vos copines on lue pour pouvoir en échanger et surtout discutez à cœur ouvert avec les mamans, papas (futur ou non)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s