Le Cambodge # 3 suite et fin

Je suis arrivée je suis vraiment au bout du monde totalement décaler, totalement défoncé par la fatigue et les hormones de grossesse.

Tout se passe a la fois lentement et si vite, je le retrouve, je retrouve mes parents aussi arrivés plus tôt que moi et la folie commence. Je suis tout de suite agresser par le bruit, les odeurs… cette culture est au antipode des habitudes que j’ai par chez moi. en plus je ne peux pas vraiment manger, ma nausée est forte, l’hygiène et pas vraiment au rendez-vous et je doit penser a la lentille qui au moindre coup de vent peut s’envoler.

je vous ferais pas de grande description de tout ce qui m’a étonner je préfère le pêl-mêle.

« – Dans une capitale comme toute capitale ça pue, et le fait que les ordures soit sortie dans la rue le matin et ramassé le soir avec une température journalière de 30° n’arrange pas vraiment les choses

– le réchauffement climatique, l’écologie est quelque chose de très peu, ou très mal connue. l’image qui m’a choquer le plus c’est le jet de sac d’ordure dans le Mekong ce superbe fleuve traversant beaucoup de pays d’Asie.
IMG_20180506_172950-01.jpeg
– une ville a deux vitesse, ou les riches sont très riches et les pauvre sacrement pauvre… cette ville et a l’image de leurs circulation quand vous êtes piétons faite attention rien n’est fait pour vous et vous serez rapidement obliger d’avoir des yeux dans le dos et de courir pour traverser les rue. Mais si vous avez une voiture ohh ce saint Graal la, vous pouvez passer ou vous voulez ne pas respecter les autres, c’est au plus fort que vous passerez et forcement entre piéton et voiture je vous fais pas de dessin..

 

mais mais mais ! bien que j’ai eu les pire nausées de ma vie, il y a des choses somptueuse a voir a découvrir. Cette culture est généreuse, somptueuse et l’histoire du pays est vraiment a vous couper le souffle.

Nous avons pu découvrir plus d’une histoire, entre les temples d’Angkor somptueuse architecture, palais royal encore habité et découvrir l’histoire d’un génocide en visitant Tuol Sleng, cela m’a fait comprendre beaucoup de choses et j’ai été atterré de voir a quel point ce génocide avait eu lieu il y a si peu de temps.

Le Cambodge est un pays en reconstruction, il est fort, simple mais efficace.
P1010033-01.jpeg
Verdict, je suis heureuse d’être rentré, une grossesse en voyage avec une culture quasiment a l’opposé de la mienne a été une vrais difficulté, mais découvrir, voyager a est sera toujours important. c’est en voyageant que notre esprit s’affûte que notre ouverture d’esprit que notre vision du monde s’éclaire et c’est ça l’important!

Ps: enceinte privilégiez toujours les sièges coté couloir pour avoir un accès direct au toilette, voila mon mot de fin 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :