Mon féministe

Depuis quelques temps je me vois de plus en plus intéresser par la condition de la femme et de l’homme dans notre société avant je pensais que l’on naissait toutes égaux, comprenant que finalement non, s’intéresser à notre condition était pour moi une chose logique.

Avec le nombre de mouvements créer par des femmes dénonçant des pratiques presque exclusivement masculins et leur accueil relativement mitiger dans la gente masculine et même féminine je me suis poser une autre question.

Comment se fait -il que nous n’arrivions pas a communiquer ? que des chose abusive, archaïque soit aussi profondément encré dans notre vie ?

L’exemple le plus flagrant c’est forcement dans mon cercle que je le retrouve.

Depuis peu nous avons changé de vie, mon homme et moi avons accueilli un mini nous, un petit garçon un « grand et fort » garçon. Et des la grossesse j’ai pris des stéréotypes en pleine tronche. Et je les accepte de moins en moins. J’impose mon mode d’éducation, j’impose JE m’impose.

Ça a été un changement pour mon amoureux car avant, avant ma vie tournait autour de lui et moi, j’accepter facilement de changer mes habitudes pour lui faciliter la vie et il me le rendait bien en agissant pareillement. Aujourd’hui nous sommes trois, bébé est devenue une priorité, le monde dans lequel il va évoluer est une priorité. Je veux que mon enfant grandisse dans un monde ou les petits garçons et les petites filles soient vraiment à égalité.

Mais des la conception nous nous trouvons devant de nom

breuse personne qui bien que professionnelle, amis, collègues, famille, nous sortez des clicher tellement surréaliste stéréotypant qu’aujourd’hui je n’accepte plus.

Pourquoi les 1ers tests d’infertilité sont faits sur moi et que « si ça me rassure » Mr peut passer un spermogramme aussi ?

Pourquoi si je ne vomis pas mes tripes dans les toilettes c’est parce que j’attend un garçon c’est bien connu les femmes enceinte de petites filles ont des grossesses plus compliquées ??!!

Pourquoi j’ai des rendez-vous chaque mois accepter par mon entreprise quand mon homme n’a le droit de m’accompagner qu’au trois écographies ?

Pourquoi c’est la tradition que l’homme parte faire la fête a la naissance de son enfant au lieu de rester avec ?

Pourquoi ils n’ont que 15 jours pour savourer leurs nouvelle vie avant de reprendre la route du travail laissant seule la conjointe ramer ?

Pourquoi mon fils ne peut pas avoir une turbulette rose ?

Pourquoi allaiter c’est dérangeant?

Pourquoi le biberon c’est une femme qui a la flemme de donner le meilleur à son enfant? 

Pourquoi une femme au parc c’est normal et qu’un père c’est « tellement chou, il aide sa femme » ?!

Pourquoi ?

Quand mon fils sera grand j’espère que mes pourquoi serons oublier que les choses auront vraiment changer. Pour cela moi, moi je commence ma lute. le voila Mon féministe

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :